Published Research Clinical Studies on Rematee Products

FREE FOR FEBRUARY WORLDWIDE SHIPPING > $100 1-877-753-6844 | info@rematee.com

Études cliniques de recherche publiées


Des études cliniques confirment que dormir sur le côté peut réduire le ronflement et l'apnée du sommeil.

Recherche publiée :

Utilisation de la thérapie positionnelle chez les adultes souffrant d'apnée obstructive du sommeil

Comparaison de la thérapie positionnelle à la CPAP chez les patients souffrant d'apnée positionnelle obstructive du sommeil

La ceinture pare-chocs Rematee ? dispositif de thérapie positionnelle pour le ronflement et l'apnée obstructive du sommeil : efficacité positionnelle chez des sujets sains

Le potentiel sous-évalué de la thérapie positionnelle dans le ronflement dépendant de la position et l'apnée obstructive du sommeil ? Une revision de la littérature

Association de la position du corps à la sévérité des événements apnéiques chez les patients atteints d'AOS non positionnel sévère

Objectif de l'étude : Comparer la gravité des événements d'apnée du sommeil survenant en position couchée par rapport à la gravité des événements d'apnée du sommeil survenant en position latérale chez les patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil (AOS) sévère. Poitrine : 2000

Prévalence de l'apnée positionnelle du sommeil chez les patients subissant une polysomnographie

Objectifs de l'étude : L'objectif principal de cette étude était de déterminer la prévalence de l'apnée obstructive positionnelle du sommeil à l'aide d'une définition fonctionnelle. L'apnée positionnelle du sommeil a été définie comme un indice total d'apnée-hypopnée (IAH) > 5 avec une réduction > 50 % de l'IAH entre les positions couchée et non couchée, et un AHI qui se normalise (IAH < 5) dans la position non couchée. posture. Un objectif secondaire était de déterminer si l'apnée du sommeil positionnelle peut être diagnostiquée avec précision au cours d'une étude de nuit fractionnée. COFFRE - 2005

Patients en apnée obstructive positionnelle vs non positionnelle

Objectifs de l'étude : Comparer les données anthropomorphiques, polysomnographiques nocturnes (PSG) et les tests de latence d'endormissement multiples (MSLT) entre les patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil (AOS) positionnelle (PP) et non positionnelle (NPP). Poitrine 1997

Thérapie positionnelle pour l'AOS : une étude de suivi de 6 mois

Contexte : Environ la moitié des patients atteints d'apnée obstructive du sommeil (AOS) sont positionnels (c'est-à-dire que la majorité de leurs anomalies respiratoires pendant le sommeil apparaissent dans la position couchée). Peu d'informations existent quant à savoir si le fait d'éviter la position couchée pendant le sommeil (thérapie positionnelle) est une forme de thérapie valable pour ces patients. Objectif : Évaluer l'utilisation de la thérapie positionnelle (par la technique de la balle de tennis [TBT]) pendant une période de 6 mois chez 78 patients OSA positionnels consécutifs Le laryngoscope : 2006

Patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil positionnelle et non positionnelle

Un homme de 42 ans se plaint de ronflements bruyants. L'EES était de 2 et l'IMC de 26,3. Son PSG a révélé un AHI = 36,2. L'IAH en décubitus dorsal et latéral était de 102,1 et 3,1, respectivement. Il a exprimé son intérêt à utiliser la technique de la balle de tennis pour éviter la position couchée pendant le sommeil. Médecine du sommeil 6 (2005)

Étude générale sur le sommeil de Kingston

Objectifs : Examiner la fiabilité d'un diagnostic d'apnée positionnelle obstructive du sommeil (AOS), avec un indice d'apnée hypopnée (IAH) pour le sommeil latéral inférieur à la moitié de l'IAH en décubitus dorsal (S-AHI) et inférieur à 15 par heure, chez les patients utilisant thérapie positionnelle pendant une nuit complète. Diagnostic et thérapie du sommeil | Vol 2 No 2 avril-mai 2007 Helen S. Driver*, Farzad Saberi, Neela Chatha, Alison M. Urton, Peter Munt et Michael F. Fitzpatrick

Directives de gestion de l'OSA

Contexte : L'apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble chronique courant qui nécessite souvent des soins à vie. Les paramètres de pratique disponibles fournissent des recommandations fondées sur des données probantes pour aborder les aspects des soins. Objectif : Cette ligne directrice est conçue pour aider les fournisseurs de soins primaires ainsi que les spécialistes de la médecine du sommeil, les chirurgiens et les dentistes qui s'occupent de patients atteints d'AOS en fournissant une stratégie complète pour l'évaluation, la prise en charge et les soins à long terme des patients adultes atteints d'AOS. Journal of Clinical Sleep Medicine, Vol.5, No. 3, 2009

OSA et position

Objectifs : Le but de cette étude était de comparer l'efficacité relative de la pression positive continue (PPC) et du traitement positionnel dans la prise en charge de l'apnée obstructive du sommeil positionnelle (AOS), à l'aide de mesures objectives des résultats. Conception : Une comparaison croisée prospective, randomisée et en simple aveugle de la CPAP et du traitement positionnel pendant 2 semaines chacun. POITRINE / 115 / 3 / MARS 1999 Ruzica Jokic, MD ; Artur Klimaszewski, MD ; Margaret Crossley, Ph.D. ; Guruswamy Sridhar, MD ; et Michael F. Fitzpatrick, M

Rematee

Clinical Studies

Many clinical studies have shown positive results of side sleeping at reducing snoring and Sleep Apnea.

Synopsis of published positional research:

The Rematee Bumper Belt? positional therapy device for snoring and obstructive sleep apnea: Positional effectiveness in healthy subjects

Usage of Positional Therapy in Adults with Obstructive Sleep Apnea

Comparison of Positional Therapy to CPAP in Patients with Positional Obstructive Sleep Apnea

The undervalued potential of positional therapy in position-dependent snoring and obstructive Sleep Apnea? A review of the literature 

Association of Body position with severity of apneic events in patients with severe non-positional OSA

Study objective: To compare the severity of sleep apneic events occurring in the supine posture vs the severity of sleep apneic events occurring in the lateral posture in patients with severe obstructive sleep apnea (OSA). Chest: 2000

Prevalence of Positional Sleep Apnea in Patients Undergoing Polysomnography

Study objectives: The primary aim of this study was to determine the prevalence of positional obstructive sleep apnea using a functional definition. Positional sleep apnea was defined as a total apnea-hypopnea index (AHI) > 5 with a > 50% reduction in the AHI between the supine and non-supine postures, and an AHI that normalizes (AHI < 5) in the non-supine posture. A secondary aim was to determine if positional sleep apnea can be diagnosed accurately during a split-night study. CHEST - 2005

Positional vs Nonpositional Obstructive Apnea Patients

Study objectives: To compare anthropomorphic, nocturnal polysomnographic (PSG), and multiple sleep latency test (MSLT) data between positional (PP) and nonpositional (NPP) obstructive sleep apnea (OSA) patients. Chest 1997

Positional therapy for OSA: A 6 month follow-up study

Background: Approximately half of obstructive sleep apnea (OSA) patients are positional (i.e., the majority of their breathing abnormalities during sleep appear in the supine posture). Little information exists as to whether avoiding the supine posture during sleep (positional therapy) is a valuable form of therapy for these patients. Aim: To assess the use of positional therapy (by the tennis ball technique [TBT]) during a 6 month period in 78 consecutive positional OSA patients The Laryngoscope: 2006

Positional and non-positional obstructive sleep apnea patients

A 42-year-old man, complained about loud snoring. The EES was 2 and BMI was 26.3. His PSG revealed an AHI = 36.2. The supine and lateral AHI were 102.1 and 3.1, respectively. He expressed interest in using the tennis ball technique to avoid the supine posture during sleep. Sleep Medicine 6 (2005)

Kingston General Sleep Study

Objectives: To examine the reliability of a diagnosis of positional obstructive sleep apnea (OSA), with an apnea hypopnea index (AHI) for lateral sleep less than half the supine AHI (S-AHI) and less than 15 per hour, in patients using positional therapy for a full night. Sleep Diagnosis and Therapy | Vol 2 No 2 April-May 2007 Helen S. Driver*, Farzad Saberi, Neela Chatha, Alison M. Urton, Peter Munt and Michael F. Fitzpatrick

OSA Management Guidelines

Background: Obstructive sleep apnea (OSA) is a common chronic disorder that often requires lifelong care. Available practice parameters provide evidence-based recommendations for addressing aspects of care. Objective: This guideline is designed to assist primary care providers as well as sleep medicine specialists, surgeons, and dentists who care for patients with OSA by providing a comprehensive strategy for the evaluation, management and long-term care of adult patients with OSA. Journal of Clinical Sleep Medicine, Vol.5, No. 3, 2009

OSA and Position

Objectives: The aim of this study was to compare the relative efficacy of continuous positive airway pressure (CPAP) and positional treatment in the management of positional obstructive sleep apnea (OSA), using objective outcome measures. Design: A prospective, randomized, single blind crossover comparison of CPAP and positional treatment for 2 weeks each. CHEST / 115 / 3 / MARCH, 1999 Ruzica Jokic, MD; Artur Klimaszewski, MD; Margaret Crossley, PhD; Guruswamy Sridhar, MD; and Michael F. Fitzpatrick, M